Sanctuaire de Sainte-Anne d'Auray

diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte
?Posez votre question

Foire Aux Questions

Doit-on d’abord craindre Dieu?

Comment comprendre l’impact sur nous dans le fait que Dieu est prétendu « Tout-Puissant » ?


Pourquoi Dieu ne protège-t-il pas assez l’humanité: conditions de vie plus douces ; plus de solidarité entre les hommes ?

 

Ces trois questions contiennent comme un appel à « connaître » et à découvrir le Dieu des Chrétiens qui a pris visage d’homme en Jésus-Christ. Cette découverte peut se faire par la lecture et l’étude de la Bible : Parole de Dieu qui se révèle à notre humanité. Mais cette Parole demande à être reçue et comprise en Eglise. L’Eglise est cette communauté fraternelle des Croyants au Christ-Jésus  mort et ressuscité qui nous révèle un Dieu d’amour et de miséricorde.


Mais, il est vrai que la Bible parle de « crainte de Dieu » ; de sa « toute-puissance »… D’où l’importance d’y aller voir !


Quant au Dieu « protectionniste », méfions-nous ! Il n’est pas ce « magicien » qui ferait tout à notre place. Il nous respecte trop et nous crée libre et responsable…

 

Pour compléter l’information, un livre : « Dieu n’est pas ce que vous croyez. » de Jean-Marie PLOUX .   (Bayard – 13€)


Afficher toute la rubrique

enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Digg partager sur Delicious partager sur Google partager sur Myspace partager sur Yahoo!
©2011-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Tweeter | Facebook | Plan du site | contact | Mentions légales