Shrine of Sainte-Anne d'Auray

diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte

Worship

Sorry, this page is not available in English, it is displayed in the default language


ADORATION EUCHARISTIQUE PERPETUELLE - SANCTUAIRE DE SAINTE ANNE D'AURAY

1ere____affiche_presentation_des_intentions_de__l'adoration_perpetuelle_a_ste_Anne__.jpg

à l'oratoire St Joachim (à côté de l'accueil)

Adoration perpétuelle à Sainte Anne d'Auray

creneaux_d'adoration_proposes__13_05_2017-1.jpg

Prière pour le respect de la vie, pour les familles, pour les Prêtres et pour les vocation.

Adoration Perpétuelle à Sainte Anne d’Auray :

     

Créneaux à pourvoir :          

 

- Le mercredi de 4h à 5h                                                     

- Le jeudi de 15h à 16h (urgent)                                                                                   

- Le vendredi de 6h à 7 h (urgent)                                                               

- Le samedi de 12h à 13h (urgent)

- Le dimanche  : de 2h à 3h ,   de 13h à 14h,de 14h à 15h 

et de 15h à 16h

 

N’hésitez pas à vous inscrire.

Vous pouvez demander à essayer pendant un mois si vous le voulez. 

 

La famille des adorateurs est un groupe humain : il y a des personnes qui arrivent, d’autres qui déménagent. Nous avons toujours des créneaux vacants. 

 

Si vous ne pouvez pas vous inscrire sur un créneau fixe pour le moment, vous pouvez venir renforcer le groupe des remplaçants occasionnels, en précisant vos disponibilités et vos préférences pour le jour ou la nuit.

  

En sachant que quand vous avez besoin de vous faire remplacer, c’est possible, et d’autant plus facile si vous pouvez anticiper :

 

1 – Vous le proposez à une personne de votre entourage, vous le demandez comme un service, tout en sachant que c’est un cadeau que vous lui faites.

 

2 – Si vous ne trouvez personne, vous voyez avec les autres personnes de votre équipe d’adorateurs pour échanger. Ou encore «tu me remplaces cette semaine, je te remplacerai une autre fois»

 

3 - Si personne de votre équipe n’est disponible, voyez avec l’adorateur qui est avant vous ou après vous, s’il peut faire deux heures, à charge de revanche. 

 

4 – Enfin, adressez-vous à votre responsable d’équipe, qui trouvera une autre solution.

 

Essayez vraiment de suivre ces 4 étapes, qui permettent de faire découvrir l’adoration à vos amis et aussi de s’entraider mutuellement.   

 

                 Renseignements et inscriptions au 06 79 50 93 85

 

ADORATION EUCHARISTIQUE PERPETUELLE - SANCTUAIRE DE SAINTE ANNE D'AURAY

Adoration

à l'oratoire St Joachim (à côté de l'accueil)

 Au Sanctuaire de Sainte Anne d'Auray,

est honorée Sainte Anne,

mère de Marie, grand-mère de Jésus.

 
" Venez, adorons-Le "
 

" A la Source de la Vie, 

Prions pour le respect de la Vie, 

de sa conception à sa fin naturelle "

Prions pour les familles, pour les Prêtres 

et pour les vocations".

   

L’oratoire St Joachim est ouvert à tous les adorateurs, qu'ils soient inscrits ou non, de 7h à 20h,

 

SAUF : 

  • Le dimanche de 9h00 à 12h00 (pendant les Messes à la Basilique).
  • Le dimanche de 16h00 à 18h00 (pendant l’adoration à la Basilique).
  • Le jeudi de 19h00 à 20h00 (pendant l’adoration pour les vocations à la Basilique). 

Chaque nuit de 21h à 7h du matin, l’oratoire est fermé. Seuls les adorateurs de nuit, inscrits de nuit, ou leurs remplaçants, sont présents pour assurer leur créneau.                                   

 

L’Adoration communautaire a lieu à la Basilique,

le jeudi de 19h15 à 19h45 (après la Messe de 18h30),

prières pour les familles et les vocations,

et le dimanche de 16h à 18h.

 

 

10 conseils pour un temps d'Adoration

Salut du saint Sacrement - 25-07-11
Salut du saint Sacrement - 25-07-11
"Le Père cherche des adorateurs
en esprit et en vérité"

(Jn 4, 23-24)

1 - Tu es entré dans cette église, où tu rencontres Jésus dans la Présence Eucharistique, entre maintenant dans ton cœur, dans la partie la plus intime de ton être.


2 - C'est le silence autour de toi : fais silence en toi. Silence des yeux, et surtout silence des pensées : fais taire toutes les voix qui sont en toi, ne cours pas après les pensées inutiles. Pas d’introspection. Laisse de côté tes problèmes, tes soucis : tu es là pour tenir compagnie à Jésus, Le regarder, être attentif à Lui.


3 - Pose ton regard sur Jésus Eucharistie. Il est exposé solennellement : accueille la Lumière qui émane de Sa Présence. L’adoration, c’est le « bain de soleil de l’âme ».

Comme le soleil réchauffe et fait fondre la neige, de même, si tu t'exposes à Lui, Il pourra continuer à illuminer les ténèbres qui enveloppent ton cœur, jusqu'à les dissiper complètement.


4 - Evite de prononcer des prières seulement avec les lèvres sans t'arrêter sur les paroles que tu dis. Evite de lire des pages de l'Ecriture les unes après les autres durant tout le temps de ta prière. Mais entre dans la prière du cœur : choisis un verset de psaume, une phrase évangélique, une petite prière simple, et répète-la avec le cœur, doucement et continuellement jusqu'à ce qu'elle devienne ta prière, ton cri, ta supplication.

Tu peux choisir la prière qui s'adapte le mieux à ta situation actuelle. Par exemple : " Cœur de Jésus, j'ai confiance en Toi"... "Mon Père, je m'abandonne à Toi"..."

"Jésus, Fils du Dieu Vivant, prends pitié de moi"... " Jésus, je T'aime"... "Tu es mon Berger"... Tu es avec moi"... " Jésus, doux et humble de cœur, rends mon cœur semblable au Tien"... Ou tout simplement : "Jésus, Jésus".


5 - Jésus est au centre de l'Eglise : Il veut être au centre de ton existence. En Le regardant, tu apprendras, peu à peu, à passer du "je" au "Tu", de la volonté de réaliser tes projets au désir et à l'accueil de Sa Volonté sur toi.


6 - Tes problèmes, tes préoccupations, tes angoisses, ne les garde pas pour toi. Mais offre-les à Jésus. Et offre-toi toi-même tout entier. Pendant ce temps d'adoration, occupe-toi de Lui et Lui prendra soin de toi bien mieux que ce que tu pourrais faire toi-même. Demande une grâce d'abandon et de confiance.


7 - Ne passe pas tout ce temps à te lamenter ou à seulement demander. Entre dans l'action de grâces, dans la reconnaissance. Au lieu de considérer ce qui te manque, rends grâces pour ce que tu es, pour ce que tu as, pour ce qui te sera donné demain.


8 - Tu peux être pris par la fatigue ou par la distraction. Courage, à peine t'en rends-tu compte, recommence la prière du cœur, doucement. Demande l'aide du Saint-Esprit pour qu'Il te secoure dans ta faiblesse et qu'Il devienne toujours plus ton maître intérieur.


9 - Il se cache sous les apparences simples et pauvres du pain. Il vient à toi, Pauvre, pour que tu puisses apprendre à accueillir dans la vérité tes pauvretés (t’accepter comme tu es et non pas comme tu voudrais être) et celles de tes frères. Et offre-toi tout entier à Lui, tel que tu es, avec tes pauvretés.


10 - Tu es dans le silence, reste dans le silence. Marie, étoile du matin et porte du Ciel, est auprès de toi sur ton chemin. Elle t'indique la route et t'introduit dans la chambre du Roi. C'est Elle qui te fera comprendre, dans le silence, qu'en regardant Jésus, tu découvriras la Présence de la Trinité en toi. Et tu pourras expérimenter dans ta vie la parole du psaume 34 : 


"Qui regarde vers Lui resplendira,

sans ombre ni trouble au visage".

SANTA CAUSA - Allumer un cierge à sainte Anne d'Auray

Veilleuse.jpeg

ADORATION EUCHARISTIQUE PERPETUELLE - SANCTUAIRE DE SAINTE ANNE D’AURAY

1ere____affiche_presentation_des_intentions_de__l'adoration_perpetuelle_a_ste_Anne__.jpg

enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Digg partager sur Delicious partager sur Google partager sur Myspace partager sur Yahoo!
©2011-2017 Azimut Communication - Website design & Interactive kiosks
Tweeter | Facebook | Site map | contact | Legal information