Sorry, this page is not available in English, it is displayed in the default language
A tout moment de la journée, je me connecte
avec le lien ci-dessous (Allumer un cierge à sainte Anne)
Si je le souhaite, je rédige mon intention de prière et j’indique le lieu où sera déposé ma veilleuse ou neuvaine.
Après validation, ma demande est transmise au sanctuaire et effectuée dès le lendemain.
Confiez ainsi une personne ou une intention particulière au Seigneur par l'intercession de sainte Anne.
Vos offrandes de messe représentent votre prière à Dieu dans l'Eucharistie, pour vos intentions. Elles permettent aussi à des prêtres d'avoir les moyens de vivre.
Merci de nous envoyer votre intention à l'adresse suivante :
Sanctuaire de Sainte-Anne-d'Auray
Secrétariat
9, rue de Vannes
56400 Sainte-Anne-d'Auray
L’Eucharistie, mot qui signifie "action de grâce", contient tout le trésor spirituel de l’Eglise. Elle est source de vie de l’Eglise, elle fait l’unité de l’Eglise tout entière.
C’est une tradition bien établie dans l’Eglise que les fidèles, guidés par le sens de la foi et de la charité, apportent au sacrifice eucharistique un certain sacrifice personnel afin d’y participer plus étroitement. En effet, en donnant leur offrande personnelle (leur propre vie, leur travail, leurs biens, la création), ils prennent part à l’offrande que le Fils fait à son Père.
Par leurs offrandes (financière ou en nature) ils n’achètent donc pas la bienveillance de Dieu, elle nous est définitivement acquise en Jésus, ni ne payent la messe, car son prix est infini.
Par l’offrande jointe à la demande de célébrer la messe, à l’intention d’un vivant ou d’un défunt, les fidèles s’associent plus intimement au mystère de l’Eucharistie. C’est également un moyen de participer à la subsistance des ministres de l’Eglise. C'est donc aussi un geste de partage et de solidarité.
Pour quelles occasions ?
Tous les moments importants de la vie peuvent être l’occasion d’offrir une messe :
• pour les défunts. Célébrer la messe pour les défunts est une tradition très ancienne dans l’Eglise. C’est un acte de foi où nous demandons à Dieu de les accueillir auprès de Lui, dans sa gloire ;
• en prière d’intercession. Pour des proches qui vivent un moment difficile : maladie, difficulté de couple, etc, ou pour soi-même. La messe est alors un soutien privilégié pour notre prière d’intercession.
• en action de grâce. On peut également offrir une messe pour remercier Dieu d’un heureux événement : un mariage, une naissance, un anniversaire, la réussite d’un projet, une prière exaucée…