Sanctuaire de Sainte-Anne d'Auray

diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte

Agenda de l'année

Immaculée Conception

Marie1.jpg

clôture de l'année saint Joseph

Le mercredi 8 décembre 2021

Dès le premier instant de sa vie, Marie a été préservée de tout péché par une grâce venant déjà de la mort de son Fils. La conception immaculée de Marie est donc fondée sur sa maternité divine. Comme en son assomption, Marie est, en son immaculée conception, l'image anticipée de l'Eglise, que Dieu a voulue "sans tache, ni ride, mais sainte et immaculée".

 

"Seigneur, tu as préparé à ton Fils une demeure digne de lui par la conception immaculée de la Vierge, que tu as préservée de tout péché par une grâce venant déjà de la mort de ton Fils ; à son intercession, accorde-nous d'être purs, nous aussi, et de parvenir jusqu'à toi." (collecte du 8 décembre)

 

Messe solennelle à 20h dans la basilique (autres messes à 9h30 et 11h dans la chapelle de l'Immaculée)

 

« Joie pour la terre enfin comblée ! Sainte Anne donne cette fleur : la Vierge sainte, immaculée, de qui va naître le Sauveur » : Du 30 novembre au 8 décembre, vous pouvez faire allumer vos neuvaines à l’Immaculée Conception sur le site www.sainteanne-sanctuaire.com.

Type d'événement: Célébration, Pèlerinage

Document à télécharger : [pdf] Affiche (9,25 Mo)
enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Digg partager sur Delicious partager sur Google partager sur Myspace partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique

©2011-2021 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Tweeter | Facebook | Plan du site | contact | Mentions légales