Sanctuaire de Sainte-Anne d'Auray

diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte

Homélies

Discours du Pape Jean-Paul II aux familles

Discours de JPII aux familles

le 20 septembre 1996

Chers parents, Chers enfants,


1. «Vous êtes le sel de la terre… Vous êtes la lumière du monde» (Mt 5, 13-14). Le Christ adresse ces paroles aux disciples qui le suivaient et qui l’avaient entendu proclamer les Béatitudes (cf. Mt 5, 3-12). Aujourd’hui, il vous adresse ce même message, à vous, jeunes familles ici rassemblées. Je suis heureux de vous rencontrer au cours de ma visite. Votre présence nombreuse montre la vitalité des familles françaises.


Certes, la famille, en France comme ailleurs, traverse de multiples difficultés qui parfois la fragilisent. Votre région est particulièrement éprouvée par la situation économique qui provoque le chômage et qui contraint des jeunes à la quitter. Vous rencontrez des problèmes complexes concernant la santé, le logement, le travail des femmes. Je comprends vos inquiétudes pour l’avenir de vos enfants. Comme de nombreux parents, vous êtes confrontés à la question de l’éducation humaine et morale des jeunes, alors qu’autour de vous s’affaiblit le sens spirituel et que sont remises en cause bien des valeurs essentielles comme l’indissolubilité du mariage ou le respect de la vie.


(texte complet - voir fichier joint)


Document à télécharger : [doc] Discours du Pape Jean-Paul II 20-09-96 (37,50 ko)

Afficher toute la rubrique

enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Digg partager sur Delicious partager sur Google partager sur Myspace partager sur Yahoo!
©2011-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Tweeter | Facebook | Plan du site | contact | Mentions légales