Sanctuaire de Sainte-Anne-d'Auray

diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte

Adoration

Adoration du Saint-Sacrement

IMG_2475.JPG
Depuis le 22 mai 2023, le Saint-Sacrement est exposé dans la chapelle de l'Immaculée (entrée par le cloître derrière la basilique), dans le prolongement de la messe de 9h30, jusqu’à 18h (du lundi au samedi). Cette exposition permet ainsi aux visiteurs et pèlerins de découvrir l’adoration perpétuelle.
 
Adoram oll
ér Sakremant ag an aotér,
Un Doué kuzhet,
Jézus or Mestr hag or Salvér !
Ged or boéh, or halon,
on obéreù santél,
Mélam erhad un Doué
a zichenn ken izél,
A zichenn ken izél !
 
Adorons tous,
dans le Sacrement de l'autel
Un Dieu caché,
Jésus notre Maitre
et notre Sauveur !
Par notre voix, notre cœur,
nos œuvres pieuses,
Louons un Dieu
qui descend si bas !

Adoration perpétuelle à Sainte-Anne-d'Auray

Nouvelle_affiche_adoration_4_intentions_1.jpg

Adoration Perpétuelle à Sainte-Anne-d’Auray :

 

N’hésitez pas à vous inscrire.

Vous pouvez demander à essayer pendant un mois si vous le voulez. 

 

La famille des adorateurs est un groupe humain : il y a des personnes qui arrivent, d’autres qui déménagent. Nous avons toujours des créneaux vacants. 

 

Si vous ne pouvez pas vous inscrire sur un créneau fixe pour le moment, vous pouvez venir renforcer le groupe des remplaçants occasionnels, en précisant vos disponibilités et vos préférences pour le jour ou la nuit.

  

En sachant que quand vous avez besoin de vous faire remplacer, c’est possible, et d’autant plus facile si vous pouvez anticiper :

 

1 – Vous le proposez à une personne de votre entourage, vous le demandez comme un service, tout en sachant que c’est un cadeau que vous lui faites.

 

2 – Si vous ne trouvez personne, vous voyez avec les autres personnes de votre équipe d’adorateurs pour échanger. Ou encore « tu me remplaces cette semaine, je te remplacerai une autre fois ».

 

3 - Si personne de votre équipe n’est disponible, voyez avec l’adorateur qui est avant vous ou après vous, s’il peut faire deux heures, à charge de revanche. 

 

4 – Enfin, adressez-vous à votre responsable d’équipe, qui trouvera une autre solution.

 

Essayez vraiment de suivre ces 4 étapes, qui permettent de faire découvrir l’adoration à vos amis et aussi de s’entraider mutuellement.   

10 conseils pour un temps d'Adoration

Salut du saint Sacrement - 25-07-11
Salut du saint Sacrement - 25-07-11
"Le Père cherche des adorateurs
en esprit et en vérité"

(Jn 4, 23-24)

1 - Tu es entré dans cette église, où tu rencontres Jésus dans la Présence Eucharistique, entre maintenant dans ton cœur, dans la partie la plus intime de ton être.


2 - C'est le silence autour de toi : fais silence en toi. Silence des yeux, et surtout silence des pensées : fais taire toutes les voix qui sont en toi, ne cours pas après les pensées inutiles. Pas d’introspection. Laisse de côté tes problèmes, tes soucis : tu es là pour tenir compagnie à Jésus, Le regarder, être attentif à Lui.


3 - Pose ton regard sur Jésus Eucharistie. Il est exposé solennellement : accueille la Lumière qui émane de Sa Présence. L’adoration, c’est le « bain de soleil de l’âme ».

Comme le soleil réchauffe et fait fondre la neige, de même, si tu t'exposes à Lui, Il pourra continuer à illuminer les ténèbres qui enveloppent ton cœur, jusqu'à les dissiper complètement.


4 - Evite de prononcer des prières seulement avec les lèvres sans t'arrêter sur les paroles que tu dis. Evite de lire des pages de l'Ecriture les unes après les autres durant tout le temps de ta prière. Mais entre dans la prière du cœur : choisis un verset de psaume, une phrase évangélique, une petite prière simple, et répète-la avec le cœur, doucement et continuellement jusqu'à ce qu'elle devienne ta prière, ton cri, ta supplication.

Tu peux choisir la prière qui s'adapte le mieux à ta situation actuelle. Par exemple : " Cœur de Jésus, j'ai confiance en Toi"... "Mon Père, je m'abandonne à Toi"..."

"Jésus, Fils du Dieu Vivant, prends pitié de moi"... " Jésus, je T'aime"... "Tu es mon Berger"... Tu es avec moi"... " Jésus, doux et humble de cœur, rends mon cœur semblable au Tien"... Ou tout simplement : "Jésus, Jésus".


5 - Jésus est au centre de l'Eglise : Il veut être au centre de ton existence. En Le regardant, tu apprendras, peu à peu, à passer du "je" au "Tu", de la volonté de réaliser tes projets au désir et à l'accueil de Sa Volonté sur toi.


6 - Tes problèmes, tes préoccupations, tes angoisses, ne les garde pas pour toi. Mais offre-les à Jésus. Et offre-toi toi-même tout entier. Pendant ce temps d'adoration, occupe-toi de Lui et Lui prendra soin de toi bien mieux que ce que tu pourrais faire toi-même. Demande une grâce d'abandon et de confiance.


7 - Ne passe pas tout ce temps à te lamenter ou à seulement demander. Entre dans l'action de grâces, dans la reconnaissance. Au lieu de considérer ce qui te manque, rends grâces pour ce que tu es, pour ce que tu as, pour ce qui te sera donné demain.


8 - Tu peux être pris par la fatigue ou par la distraction. Courage, à peine t'en rends-tu compte, recommence la prière du cœur, doucement. Demande l'aide du Saint-Esprit pour qu'Il te secoure dans ta faiblesse et qu'Il devienne toujours plus ton maître intérieur.


9 - Il se cache sous les apparences simples et pauvres du pain. Il vient à toi, Pauvre, pour que tu puisses apprendre à accueillir dans la vérité tes pauvretés (t’accepter comme tu es et non pas comme tu voudrais être) et celles de tes frères. Et offre-toi tout entier à Lui, tel que tu es, avec tes pauvretés.


10 - Tu es dans le silence, reste dans le silence. Marie, étoile du matin et porte du Ciel, est auprès de toi sur ton chemin. Elle t'indique la route et t'introduit dans la chambre du Roi. C'est Elle qui te fera comprendre, dans le silence, qu'en regardant Jésus, tu découvriras la Présence de la Trinité en toi. Et tu pourras expérimenter dans ta vie la parole du psaume 34 : 


"Qui regarde vers Lui resplendira,

sans ombre ni trouble au visage".

En route vers le Jubilé sainte Anne 2025

Jubile2025_1.jpg
Le mercredi 1 janvier 2025

Le 24 septembre, Mgr Centène, évêque de Vannes, a ouvert la préparation du Jubilé sainte Anne qui sera vécu en 2025.   

enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Digg partager sur Delicious partager sur Google partager sur Myspace partager sur Yahoo!
©2011-2024 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Tweeter | Facebook | Plan du site | contact | Mentions légales