Sanctuaire de Sainte-Anne d'Auray

diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte

Famille

La famille au centre du message de sainte Anne

Festival des familles
Festival des familles

La famille est au centre du message de Sainte Anne, elle qui se présenta à Nicolazic comme "la Mère de Marie", elle qui choisit, pour sa première manifestation, la maison familiale du pieux laboureur. Sainte Anne nous rappelle à notre mission de père, mère, fils, fille. Elle nous redit le sens de la famille, son fondement : être une "église domestique" selon les propres termes du Pape Jean-Paul II. La famille est le lieu privilégié de la transmission de la Foi, à l'instar de Sainte Anne enseignant la Bible à sa fille Marie.

Dans la Basilique, quatre statues entourent le Choeur : à droite celles de la Vierge et de Saint Joseph, à droite celles de sainte Anne et de Saint Joachim. C'est la sainte famille de Jésus, ses parents et grand-parents qui intercèdent pour nous auprès de Lui et ont pour gloire de nous conduire à Lui.

Grand Pardon 2022

Grand_Pardon_2022_(180 × 120 mm).jpg
Du lundi 25 au mardi 26 juillet 2022

Le Grand Pardon de Sainte-Anne-d’Auray accueille chaque année 20000 personnes sur deux jours de fête. Empreint de culture, de foi et de traditions populaires, ce pèlerinage estival ...

enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Digg partager sur Delicious partager sur Google partager sur Myspace partager sur Yahoo!
©2011-2022 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Tweeter | Facebook | Plan du site | contact | Mentions légales