Shrine of Sainte-Anne d'Auray

diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte

Veillées

Sorry, this page is not available in English, it is displayed in the default language


Votre halte au coeur de l'été 2022

21.jpg

Pour la troisième année, le sanctuaire de Sainte-Anne-d'Auray et l'Académie de Musique et d'Arts Sacrés développent un programme spirituel et culturel pour l'été (du 11 juillet au 28 août).


Au cœur de cet été, nous retrouverons le Grand Pardon les 25-26 juillet. En plus des rendez-vous liturgiques, vous pourrez retrouver des conférences (le jeudi à 16h15), des ateliers dessin jeunesse (le lundi à 16h15), des visites guidées du sanctuaire (tous les jours à 14h30), des visites flash (le mardi à 16h15), des concerts le vendredi à 16h15 (programmation ci-dessous) ou des visites commentées de l'exposition Santa Anna, sainte Anne d'ici et là-bas (le mercredi à 16h15).


Téléchargez le guide complet "Votre halte au coeur de l'été"

Vos veillées aux flambeaux (du 11 juillet au 28 août)

Veillées aux flambeaux Sanctuaire de Sainte-Anne-d'Auray
Veillées aux flambeaux

Tous les mercredis et samedis, à 21h. Parc du sanctuaire.

A la nuit tombante, empruntez le chemin de sainte Anne.

Cette méditation itinérante dans le parc du sanctuaire permet d'arpenter la vie et le message biblique de sainte Anne à la lumière palpitante de longues bougies. 

 

Du 11 juillet au 28 août.

 

(présidée le 13/07 par le père Ivan Brient, vicaire général, et les pèlerins en langue bretonne, le 20/07 par le père Arnauld Calonne accompagné des pèlerins d'Arradon, le 3/08 par le père Dominique Le Quernec, accompagné des pèlerins de Carnac, le 17/08 par le père Jean-François Audrain et les pèlerins de Lorient, le 24/08 par le père Patrice Marivin et les pèlerins de Vannes) 

Chemin de croix (du 11 juillet au 28 août)

Cloître du XVIIe siècle

Tous les vendredis à 21h dans le cloître du XVIIe siècle.

Depuis peu, le plus ancien bâtiment de la ville accueille un chemin de croix monumental, l'un des plus grands en fonte de France voire d’Europe. Réalisé entre 1900 et 1904, il est restauré en 2018.

 

Du 11 juillet au 28 août.

enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Digg partager sur Delicious partager sur Google partager sur Myspace partager sur Yahoo!
©2011-2022 Azimut Communication - Website design & Interactive kiosks
Tweeter | Facebook | Site map | contact | Legal information